La CNTM organise un meeting de travailleurs

le .

Sous le slogan «Protégeons nos acquis … Imposons nos doléances», la confédération nationale des travailleurs de Mauritanie CNTM a organisé un meeting de travailleurs à l’ancienne maison des jeunes à Nouakchott. Les ouvriers et fonctionnaires issus de différents syndicats affiliés à la confédération ont pris part à cette activité.

Clôture Projet «Promotion de l’éducation par l’implication de la Société Civile (SC)»

le .

Un atelier de capitalisation du Projet «Promotion de l’éducation par l’implication de la SC» est organisé les 29 et 30 juillet 2016, dans la salle de formation de la CNTM. L’occasion pour les parties prenantes d’évoquer les diverses composantes qui comportent plusieurs ateliers de formation, 3 salles informatiques, respectivement au niveau du Collège 1 de Dar Naïm, du Lycée 2 de Teyarett et du Lycée 1 de Toujounine, la mise en place d’un site web (http://intelligentsiaeducation.co.nf), dédié à l’éducation, l’organisation des sessions de formations sur les usages éducatifs bénéfiques de l’outil informatique et de l’Internet.

La CNTM célèbre le premier mai 2016 et reclame l'unité syndicale

le .

La Confédération nationale des travailleurs de Mauritanie a célébré la fête internationale du travail par l’organisation d’une marche imposante qui a sillonné la route reliant le siège de la banque mauritanienne pour le commerce international BMCI au rond point de la garde nationale avant de rallier l ’ancienne maison des jeunes où les activités commémoratives ont été clôturées par un meeting populaire.

Le bureau confédéral de la CNTM se réunit en deuxième session ordinaire

le .

Le bureau confédéral  s’est réuni en session ordinaire le 23 juillet 2016 au siège de la confédération nationale des travailleurs de Mauritanie. Lors de cette session les membres  du bureau confédéral ont écouté le rapport  du secrétaire général Monsieur Mouhamed Ahmed ould Saleck relatif aux activités menées par la confédération depuis la tenue de la dernière session du bureau confédéral au mois de janvier. Le rapport a largement été commenté par les membres du bureau confédéral qui ont salué les réalisations avant d’exhorter le bureau exécutif à plus d’efforts pour renforcer la présence de l’organisation à l’échiquier national.

La CNTM organise un atelier de formation des cadres sur les normes internationales du travail

le .

Le siège de la Confédération Nationale des Travailleurs de la Mauritanie CNTM a abrité ce Samedi 23 avril un atelier sur les normes internationales du travail. Cet atelier qui profitera à 30 cadres syndicalistes issus de l'ensemble du territoire national s'étalera sur deux jours. Différentes communications relatives aux normes internationales à la négociation collective et aux défis du syndicalisme seront présentées pendant les deux jours.