La CNTM organise un atelier de formation des cadres sur les normes internationales du travail

le .

Le siège de la Confédération Nationale des Travailleurs de la Mauritanie CNTM a abrité ce Samedi 23 avril un atelier sur les normes internationales du travail. Cet atelier qui profitera à 30 cadres syndicalistes issus de l'ensemble du territoire national s'étalera sur deux jours. Différentes communications relatives aux normes internationales à la négociation collective et aux défis du syndicalisme seront présentées pendant les deux jours.

Le secrétaire général de la Confédération Nationale des Travailleurs de la Mauritanie Monsieur Mohamed Ahmed Ould Saleck a insisté dans son mot d'ouverture des travaux de cet atelier, sur la nécessité de renforcer la capacité de proposition de l'organisation; un objectif qui dit-il est lié à la bonne connaissance des normes internationales de travail et des techniques de négociation collective d’où l'intérêt accordé à la formation par la CNTM.
Cette formation est le fruit d'une collaboration étroite entre la CNTM et bureau de l'Organisation Internationale du Travail à Alger pour les pays du Maghreb.
Il est à noter que 40 % des participants sont des femmes cadres alors que les 66% proviennent de l'intérieur du pays.